• Subcribe to Our RSS Feed

On en parle …

Jan 22, 2018   //   by badministrateur   //   blog  //  Commentaires fermés sur On en parle …

La Dépêche du Midi
Vigneron depuis cinq générations

De son vignoble centenaire qui s’étend sur les contours et alentours du village de Tournissan, Didier Roux crée 7 vins différents. D’abord celui qu’il définit comme «l’âme du pays», le Carignan qu’il propose en blanc ou en rougeTerres Froides, un rosé de Fersarvadou, un Pinot noir, un Merlot Syrah et son assemblage maison à base de Syrah, de Grenache et de Carignan qu’il a nommé en clin d’œil à ses deux fils, le Domaine Pierre Guillaume et enfin un Carthagène affiné pendant 4 ans.

Didier Roux sait faire du vin et il le fait bien, si bien qu’il ne s’aventurera pas à oser d’autres talents. A la cave vigneronne, pourtant vous pouvez déguster ces vins mais aussi les associer à des plats de terroir mijotés par son ami gersois, Jean-Jacques Fallet.

« Nous avons travaillé ensemble de sorte à trouver l’accord quasi-parfait mets et vins, par exemple avec son cassoulet, nous proposons un Pinot Syrah,et avec son tajine de canard, le Domaine s’associe à merveille», explique David.Dans cette taverne vigneronne, vous trouverez des produits à emporter des terres de l’Aude mais vous pourrez aussi vous y restaurer et vous amuser en toute simplicité lors des repas à thème.

Comments are closed.